1.         Identification du vendeur

Activité sous la forme juridique de personne physique (code : 1900) dont dénomination  Alvaro Granados Pastor, ayant son adresse d’activité au 9 Rue du Chalet, 33000 Bordeaux ; immatriculé à la Chambre de Commerce de Bordeaux sous le numéro SIRET 791652795 00026.     

2.         Application des conditions générales de vente

La commande par le particulier implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales de vente.

 3.       Présentation des produits

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de CORKUP ne pourrait être engagée.

 4.       Prix des produits

Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises pour les pays dans lesquels CORKUP effectue les livraisons. (France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Autriche, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, et Suisse). Pour le Royaume-Uni les prix sont présentés en Pound Sterling toutes taxes comprises. Pour les États-Unis les prix sont présentés en Dollars toutes taxes comprises.

La TVA n´est pas applicable conformément aux dispositions de l´article 293 B du Code général des impôts.

 5.       Validité des offres

Nos offres ne s'adressent qu'à des consommateurs disposant d'une adresse de livraison en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Autriche, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Suisse et les États-Unis. Pour la livraison vers d'autres pays, veuillez contacter info@corkup.fr

Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu'à l'épuisement des stocks.
En cas de débit ou d'encaissement visant la commande d'un article indisponible, CORKUP s'engage à rembourser le Client dans un délai de 15 jours.

CORKUP s'engage à prévenir par courrier électronique le Client qui aurait passé commande d'un article indisponible.

6.        Commande et paiement sécurisé

Paiement

Le client intéressé par un article visible sur le site CORKUP suit le processus suivant afin d'établir sa commande. Cette validation entraîne l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

Après avoir cliqué sur l'icône « Ajouter au Panier » et après avoir vérifié les spécificités de sa commande (couleur, quantité, taille, prix, etc…), le client valide le choix du ou des produits sélectionnés par un clic. « Suivant »

Lors de sa première commande, le client a un formulaire à remplir contenant les mentions suivantes : civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison, email, date de naissance et numéro de téléphone. A cette occasion le client crée son mot de passe et son compte client. Le client a la faculté de payer par carte bancaire directement sur le site. Le paiement par chèque n’est pas accepté.   Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués.

Paiement par carte bancaire sur le site

Le Client fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d'expiration et au code CVX. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer »

Paiement par PayPal

Le client fournit les identifiants de son compte PayPal. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer »

Défaut de paiement

CORKUP se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Vérification des paiements

Dans tous les cas, quel que soit le mode de commande et de paiement choisis par le client, CORKUP accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique ou par tout autre moyen à sa convenance. Cette confirmation de l’enregistrement de la commande reprendra les Conditions Générales de Vente et les caractéristiques des produits et précisera l’adresse de livraison. Le client obtiendra aussi  le numéro de suivi de son colis. Les produits demeurent la propriété de CORKUP jusqu’au complet encaissement du prix par CORKUP.


CORKUP contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger CORKUP de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc.

Sécurité des paiements

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site CORKUP utilise le service de paiement sécurisé de la banque CIC. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque CIC sans transiter sur les supports physiques du serveur de CORKUP. 

Lorsque la commande est validée la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction.

7.       Identification

Le Client ayant déjà effectué un achat sur le site CORKUP peut saisir un mot de passe lui permettant, lors des commandes ultérieures, de ne pas avoir à remplir une nouvelle fois les formulaires préalables à la passation de la commande.


Le Client déjà inscrit est reconnu sur le site comme étant un client de CORKUP. Le mot de passe dont bénéficie le client de CORKUP est strictement confidentiel et personnel. En aucun cas, il ne doit être divulgué ou communiqué à quiconque.


Dans le cas où le client de CORKUP viendrait à perdre ou oublier son mot de passe, il lui incoberait de prévenir le gestionnaire du site CORKUP.FR à l'adresse info@corkup.fr qui lui délivrera sous 48 heures un nouveau mot de passe qui se substituera de plein droit à l'ancien.

Afin de faciliter l'identification du Client par la fourniture simultanée de l'adresse e-mail et du mot de passe, le Client autorise expressément CORKUP à déposer sur le disque dur du client un fichier dit « cookie » ayant pour unique vocation de faciliter ladite identification.

8.       Livraison : délais et coûts

Restrictions de livraison : la livraison des produits (en vente) sur le site CORKUP.FR est proposée en France métropolitaine et la Corse, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande, la Suisse et les États-Unis. Pour la livraison vers d'autres pays, veuillez contacter info@corkup.fr

                  Délais de préparation de la commande et  délais d’acheminement

                             

 9.       Suivi de colis

Une fois la commande finalisée, le client recevra un courrier électronique comprenant une confirmation d'achat. Cette confirmation de commande reprendra les Conditions Générales de Vente et les caractéristiques des produits achetés ainsi que l'adresse de livraison. Ce courrier électronique comportera un numéro de suivi permettant au client de suivre l'acheminement de son colis.

La livraison effective du produit au client  ne peut en aucun cas excéder un délai maximal de 30 jours à compter de la commande, sans qu'aucune information relative à ce retard ne soit fournie par CORKUP.

Les colis en point relais sont à disposition du destinataire pendant une durée de 14 jours, les colis qui n’auront pas été récupérés à l'issue de cette période seront retournés à CORKUP.FR via le Point Relais de dépose.

En cas de dommages subis par la marchandise ou en cas de perte, il faut que le destinataire procède à des réserves immédiates écrites sur le document de transport ou de remise des marchandises ou à défaut les portent à la connaissance de CORKUP (info@corkup.fr) dans les 3 jours ouvrables qui suivront afin que CORKUP puisse résoudre le problème de livraison. Le client pourra consulter le suivi de son colis avec le numero fourni par e-mail lors de la validation de sa commande.

 

 10.         Conditions de rétractation

 Tous les articles achetés sur le site CORKUP.FR peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement. Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

- Ne jamais avoir été portés en extérieur. Le produit doit être dans un état neuf.

-Être retournés dans son emballage d'origine en bon état.

 Le client dispose du droit de se rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours dès réception physique du produit par le client.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à CORKUP sa décision de se rétracter du contrat au moyen d’une déclaration écrite dénuée d’ambigüité. Par exemple, lettre recommandée ou courrier électronique. La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation pèse sur le client.

En cas de rétractation, CORKUP remboursera tous les paiements reçus y compris les frais de livraison dans la limite de la somme correspondant au mode d’envoi standard le moins cher que CORKUP.FR propose (réseau Mondial Relais)

Ce remboursement interviendra au plus tard 14 jours à compter du jour où CORKUP est informé de la décision de rétractation. CORKUP pourra différer le remboursement jusqu’à la réception physique de la marchandise.

Le remboursement aura lieu avec le même moyen de paiement que celui choisi par le client, Sauf si les parties conviennent expressément d´un moyen différent. Les frais du retour seront à la charge du client, qui pourra choisir librement le mode de retour.

Le retour devra intervenir dans les quatorze jours suivants la communication par le client de sa décision de se rétracter.